L’atelier « Au fond des bois » est vraiment au fond des bois .
La yourte atelier est installée dans une propriété forestière de plusieurs hectares , loin de toute habitation. L’électricité est produite par des panneaux solaires.
Au coeur de cette forêt de chênes, au soleil derrière la baie vitrée, sont confectionnés les sacs qui abritent vos instruments .
L’atelier de 28 m2 est équipé de plusieurs machines à coudre à pédale pouvant fonctionner sans électricité,
Le matériel et toutes les installations permettent d’avoir jusqu’à 3 commandes en cours de confection lors de fortes périodes.
Les grandes et belles broderies de la marque sont réalisées avec cette brodeuse professionnelle 10 couleurs .
Elle est si importante qu’elle porte une nom : elle s’appelle Précieuse.
Ma passion des machines à coudre anciennes :
depuis mon arrivée dans cette forêt , je me suis équipée de machines à coudre anciennes . J’ai appris à les restaurer et les maintenir moi même , et à utiliser leurs nombreuses capacités sans électricité. Outre les machines noires et dorées à pédale , centenaires, j’ai plusieurs modèles de la moitié du XX ieme sècle avec lesquelles je travaille tous les jours.
Comme cette piqueuse industrielle Bernina vintage pour les sac de grande taille comme ceux pour handpan ou harpes. .
Cette machine des années 50 , soigneusement entretenue, fonctionne encore parfaitement .
Près de la baie citrée , il y a un salon avec vue sur la forêt où je m’installe pour dessiner, broder à la main, ou vous téléphoner pour discuter de votre commande .
Suivez moi sur mes réseaux pour voir d’autres belles photos ou vidéos de l’atelier, je publie plusieurs fois par semaine .